FREE : le pigeon qui paye... sans rien dire !!!

Durant ces 3 dernières années, j'étais abonné chez Free, avant cela, j'étais abonné de longue date chez Free quand j’habitai encore chez mes parents.

J'étais un abonné Freebox Revolution ("haut de gamme"), il est bien dommage que Mr NIEL @Xavier75 n'est rien mis en place pour remercier les clients de longue date.

La seule chose que savent faire les FAI, c'est s'engraisser sur le dos des petits abonnés qui ne disent rien... Ils se laissent faire. (les litres de vaselines sont gratuits).

L'accès internet et le matériel fonctionné très bien, les différents bugs ici et là étaient corrigés au fil des années. Les évolutions également au fil des versions de Firmware (micrologiciel en français dans le texte).

Mais au niveau du client, RIEN.... jamais RIEN.

Pas une petite réduction d'abonnement, ni même un petit cadeau de temps en temps pour récompenser le client que j'étais. Quelques chaines TV de temps en temps gratuit pendant quelques jours mais mise à part ça... RIEN !

Marre d'être le pigeon qui paye tout au long de sa vie... LA révolution était en marche !!!

Freebox Mini 4K

Un fidèle de Free comme moi n'a pas hésité à demander la Freebox Mini 4K quand elle fût lancer en début d'année... Encore un travail à moitié fini, dès le premier démarrage, elle eu pas mal de bug, heureusement, celle-ci n'était qu'un deuxième boitier, car en plus d'être un client fidèle, je payais aussi pour un deuxième boitier TV. Qui dans le cas présent, n'était pas encore au point lors de la sortie de la 4K... comme bien d'autres produits de Mr Niel avant eux.

Chez Free, le client, il paye pour tester le matériel qui vient d'être mis au point donc en cours de débogage :P

Après 3 ans, à payer, en moyenne, une facture approchant les 50 euros par mois... j'en ai eu marre que ma fidélité ne soit jamais récompensée.

Bye Bye Free !!!

Bonjour Mr Bouygues Telecom !

Qui lui m'offre dès l'inscription 2 mois gratuits... :-)

Certes, la Bbox Miami demande encore du travail... L'intégration du CanalSat sur un vrai flux IPTV également mais au moins il respecte le client que je suis.

PS : ''Avant chez free, les frais de résiliation étaient gratuits au bout d'un certain temps, de nos jours... Vu que tu es un bon PIGEON, tu payes encore et toujours !!!! Grrrr...''

byebye-free-bonjour-bouygues-telecom.jpg