ServeurPerso.fr / MonServeurPerso.com

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 16 février 2020

Net Profiling, Appréhender les profils des cybercriminels

Durant les vacances d'été 2019, j'avais commencé un livre que je n'avais pas encore eu l'occasion de terminer, c'est chose faite. Ce livre écrit par Nadine Touzeau dont le titre est Net Profiling, appréhender les profils des cybercriminels exposent les comportements des différents cybercriminels qui œuvre à l'heure actuelle sur le web indexé ou non. Cette technique du profilage orienté Cybercrimes est déjà pratiquée aux USA depuis plusieurs années.

Même si ce livre date de 2018, il reste d'actualité sur bon nombre de points. Certes les cybercriminels se sont professionnalisés au fur et à mesure des années mais il n'en reste pas moins qu'ils ont toujours un objectif à atteindre dans tous les travaux entrepris.

net_profiling_nadine_touzeau.png, fév. 2020

Livre disponible aux éditions Transition

Prix conseillé : 22 euros

mardi 4 février 2020

Livre Cyber crimes, un flic 2.0 raconte

Si vous cherchez un bon bouquin à lire alors celui-ci pourrait vous plaire. L'auteur Pierre Penalba est Chef du groupe de lutte contre la cybercriminalité Antenne PJ NICE, il relate dans le livre Cyber crimes, un flic 2.0 raconte les affaires sur lesquelles lui et son équipe ont été amené à travailler durant ces dernières années.

On découvre les dessous des affaires médiatisées ou non qui vont du petit larcin au grand banditisme.

Une bonne lecture en perspective, ça se lit vite, j'en suis à la moitié sachant que ma chérie me l'a offert le week-end dernier. :-)

C'est disponible aux Editions Albin Michel dans toutes les bonnes boutiques.

Livre cyber crimes, un flic 2.0 raconte, fév. 2020

Prix conseillé : 19,90 euros

Mise à jour du 16/02/2020 : j'ai terminé de lire ce livre dans la semaine, franchement, je le conseille vivement. :-)